top of page

Jour 1 - En route vers Saint-Pierre


Le réveil a sonné de bonne heure ce matin pour une longue journée de transit pour rejoindre l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon… Il était 4h30 !

Nous quittons Nice dans la nuit pour rejoindre Paris. Après quelques heures d’attente, nous embarquons pour Montréal au Canada. 7h de vol au programme.


Dans la file d’attente nous rencontrons l’équipe de « l’atelier des territoires » qui a travaillé sur la problématique du changement climatique à Miquelon. Retrouvez leurs reportages :

Nous devrions les rencontrer à Miquelon. Nous leur poserons les questions que vous aurez déposées sur le forum aux questions du site internet.


Arrivée à Montréal à 13h heure locale soit 19h heure française. Nous avons donc 6h de décalage avec la France. Mais le voyage n’est pas terminé... Deux heures d’attente avant de reprendre un vol d’air Saint-Pierre pour rejoindre l’archipel. Ce qui est un peu étrange c’est que nous « repartons en arrière ». En effet, l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon est situé à l’Est de Montréal.

Nous repartons donc pour 2h45 de vol vers l’Est et 2 heures de décalage horaire en moins…. Vous nous suivez? ☺️


Nous voilà enfin arrivés sur l’archipel… à 20h soit minuit chez vous en métropole! Le ciel est bas, il y a une petite bruine mais il ne fait pas vraiment froid.

Nous récupérons nos bagages et embarquons dans la navette voiture pour rejoindre notre logement à Saint-Pierre. Fin d’une longue journée de voyage. Demain nous vous partagerons nos premières impressions de Saint-Pierre.

218 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page